Plénière du 9 septembre 2010 – après-midi: la plus-value des MITIC dans l’enseignement

Dans le cadre du CAS PRessMITIC s’est déroulé le jeudi 9 septembre 2010 à la HEP Vaud une journée complète de formation.

Alors que le matin était centré sur la fonction de PRessMITIC au travers des présentations d’une série d’intervenants, l’après-midi était consacrée à la question de la plus-value des MITIC dans l’enseignement.

Les participants à la formation ont pu découvrir au travers de six ateliers de « vraies » activités intégrant les MITIC qui se déroulent actuellement dans des classes vaudoises.

En fin d’après-midi, les participants se sont retrouvés en plénière pour entendre la présentation-phare de la journée: la conférence de Bill Rankin. Un public plus large, intéressé par la thématique de l’intégration des MITIC dans l’enseignement et plus précisément par les questions de mobilité et d’apprentissage, nous a alors rejoint.

En introduction à cette conférence se sont exprimés quelques intervenants dont vous retrouvez ici les présentations filmées.

Introduction des conférences de l’après-midi par Gabriel Parriaux, coordinateur PRessMITIC

Diaporama: 01-PRessMITIC2010-9sept-PM-introGP.pdf (3.2 Mo).

Soutien d’Apple à la formation PRessMITIC par Cédric Bracher, responsable des grands comptes éducation chez Apple Suisse

Présentation de la nouvelle plateforme www.teachdifferent.ch par Ana-Maria Yrarrazaval, rédactrice pour la Suisse romande

Diaporama: 03-PRessMITIC2010-9sept-PM-teachdifferentAMY.pdf (789 ko).
Visitez la plateforme teachdifferent.ch

Puis, la place a été faite à la conférence-phare de l’après-midi: la conférence de Monsieur Bill Rankin, d’Abilene Christian University au Texas, « Pourquoi la mobilité? L’enseignement dans le troisième âge de l’informatique ».

Si vous souhaitez récupérer automatiquement l’ensemble des vidéos de la formation PRessMITIC au fur et à mesure qu’elles seront mises en ligne, vous pouvez vous abonner au podcast vidéo dans iTunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *