Le 27 septembre 2013 a eu lieu à la HEP-Vaud la conférence-séminaire 8 du CAS PRessMITIC avec comme objectif la mise en conformité des établissement avec le schéma directeur par la mesure des besoins pédagogiques et l’utilisation des outils adéquats.
Meredith Blake, Enseignante d’anglais et de géographie à l’école secondaire de Prilly a proposé une réflexion sur sa méthode pour mesurer et évaluer l’intégration des MITIC dans les pratiques pédagogiques. Les enseignants utilisent-ils les MITIC, de quelle manière, dans quel contexte ? À quel niveau intègrent-ils les TIC dans la séquence pédagogique ? Voici une démarche pour évaluer et comparer les différents niveaux d’intégration toutes branches d’enseignement confondues.
Cliquez sur le lien pour visionner la vidéo sur Scolcast
*La vidéo est en accès privé, uniquement visible pour les participants à la formation PRessMITIC. Le mot de passe est disponible dans le groupe officiel sur educanet2.
Télécharger la présentation de l’intervenant-e au format .pdf.
Les coordinateurs PRessMITIC remercient l’Unité Informatique et l’Unité Communication de la HEP-VD pour leur soutien, plus particulièrement Anouk Zbinden qui a réalisé le montage de cette séquence.